En effet, tout a un début. Un blog, une vie, une journée, un sourire et un amour.
Et la question est bien souvent, mais comment commencer ?
Surtout un blog, un blog c'est quoi ? Faut-il se présenter, dire ce que l'on aime, se décrire comme on peut ?
Bon, c'est ce que je vais essayer de faire.

Mais. Je ne sais quelle genre de fille je suis. Je crois que c'est Juno qui dit ça quand son père lui dit "Je ne pensais pas que tu étais de ce genre".
Je suis une étudiante qui rêve que sa vie serve à des petits enfants qui en ont besoin, sur le continent des peaux noires, des sourires blancs et de la joie de vivre malgré la pauvreté. Il faut dire que depuis que j'y suis allée, plus précisément au Cameroun, je n'ai qu'une envie, y retourner, y vivre, me sentir moi et me rendre utile.
En attendant, j'essaie de faire mon possible en Occident. J'essaie de m'engager dans des chemins qui dessinent le respect, l'amour, la joie, l'affection, la protection d'autrui et de la planète. Et oui, aussi, je suis sans doute une très grande Utopiste !
Je préfère aux grosses fêtes les soirées entre amis autour d'une bonne bouffe et de quelques bouteilles de bon vin (blanc). J'aime les feux de cheminées, les gros bouquins agréables à lire, les films humoristiques et cons, les chansons engagées, touchantes ou envoutantes.
J'ai compris il y a peu que mes anciennes fréquentations comme les hippies, les punks et les gens que je croyait intéressants ne le sont pas toujours. Je remarque peut-être un peu tard que l'habit ne fait pas le moine. J'ai appris qu'une fille à talon n'est pas forcément une pouffiasse, et que l'humour n'est pas donné à tout le monde. Ceux qui agissent, font le tour du monde et rêvent de le changer ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

J'adore les sourires échangés dans la rue avec des inconnus, j'aime parler aux gens que je ne connait pas, j'aime crier, parler fort, m'exprimer, dire merde et dire des gros mots en l'air pour rire et faire rire. Ce n'est pas classe dans la bouche d'une fille.
Ca tombe bien, je veux être tout sauf classe !
J'ai connu l'amour tôt, mais j'ai un coeur d'artichaut. J'aime compléter les phrases des gens avec qui je suis sur la même longueur d'onde et avoir toujours quelque chose à dire à la personne que je vois tous les jours. Rêver les yeux ouverts est mon péché mignon.
Mais je me dis que ce blog ne servira peut-être que de vide-poche, de crayonnage, de rires et de rêve. J'aimerais bien les partager...

Amicalement,



http://je.craque.et.cri.et.croque.cowblog.fr/images/collage.jpg